Dans une vidéo publiée récemment sur YouTube, Eli Padah, un homme de Dieu Chrétien bien connu en Côte d’Ivoire pour ses prophéties et révélations souvent jugées avérées, partage une révélation inquiétante sur le Franc CFA.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Lors d’une retraite spirituelle, Eli affirme avoir reçu une révélation divine. Il raconte avoir vu l’image d’une sirène des eaux à la race blanche, venue précisément de la France . Bouleversé par cette vision, il déclare que Dieu lui a montré le lien entre cette entité aquatique et le symbole présent sur les billets de la BCEAO (Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest).
Selon lui, des lobbies puissants et maçonniques occidentaux auraient délibérément imposé ce symbole aux pays de la zone Franc dans un but spirituel bien précis.

« Ils ont pris une sirène, et ils ont mis son effigie sur les billets de la BECEAO », affirme-t-il.
Décryptage:
Dans la vidéo, il tient une pièce de 100 francs CFA, puis un billet de 500 francs, et montre à l’écran le symbole incriminé.

« On vous a fait croire que ce sont des arêtes de poisson ou un masque africain. C’est faux », dit-il. Pour confirmer la véracité de sa vision, Eli décrypte le symbole contenant visiblement un visage, une queue et des nageoires et des arêtes : des éléments qui, selon lui, ne laissent aucun doute. Ce symbole est bel est bien l’image d’une sirène.
Pourquoi un tel symbole se retrouverait-elle sur la monnaie de la BCEAO ?
Toujours selon Eli Padah, ces lobbies maçonniques seraient en alliance avec des divinités païennes, ces derniers auraient ordonné que l’effigie de cette sirène soit dissimulée sous l’apparence d’un symbole culturel africain. Il affirme que c’est cette entité mystique qui tient l’économie des États ouest-africains sous son emprise et empêche leur développement.
Quoiqu’on puisse penser sur ces révélations réalistes, force est de constater que l’Afrique est bien maintenu sous plafond de développement économique limité due en grande partie à sa monnaie le CFA tant fustigé par les gouvernements actuels. S’agit il réellement de l’oeuvre de groupes occidentaux qui travaillent avec des entités pour atteindre leurs buts? Le constat actuel sera plus parlant.
L’homme de Dieu termine sa vidéo en décrétant 3 jours de jeune et prière pour sa nation la côte d’ivoire.
Rédaction: Regional