Salif Keïta brise le silence et affirme son soutien aux autorités malienne

Invité sur le plateau de la chaîne française France 24 pour parler de son nouvel album, Salif Keïta a été amené à répondre à des questions d’ordre politique. Bien que le célèbre chanteur évite généralement ce sujet, il a finalement exprimé sa position sur la révolution malienne en critiquant l’impact de la politique française en Afrique, souvent méconnu du public occidental.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

« Dans le passé le Mali était divisé, le Mali n’existait pas, le Mali était vendu, et c’est pas ce qu’on voulait nous les maliens. On voulait être réunit, soudé autour de la dignité Malienne. »

À l’artiste de préciser que l’événement ne s’est pas déroulé ainsi.

« Ces gens que vous appelez putschistes sont venus, Ils se sont battu, ils ont récupéré tous les territoire malien, Ils se sont battus et ont récupéré tout le territoire malien. Tout n’est fini, tout n’est pas sécurisé, mais c’est sûr et certains qu’il vont arriver a sécuriser les maliens. C’est parce que ca n’allait pas qu’il sont venu, ils sont pas venus pour le pouvoir mais ils sont venu parce que le Mali avait besoin d’eux. »

Lien

À travers ses déclarations, Salif Keïta affirme son soutien au régime en place et à la révolution menée au Mali. Il met en avant le combat mené pour la souveraineté et l’unité du pays, tout en rejetant la vision négative occidentale souvent associée aux dirigeants actuels. 

Rédaction: Regional

Share via
Copy link