L’Égypte soutiendra l’AES dans la lutte contre terrorisme

Le Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience ce mardi après-midi le ministre égyptien des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Expatriés, Dr Badr Abdelaty. Envoyé spécial du Président Abdel Fattah Al-Sissi, il était porteur d’un message écrit destiné au chef de l’État burkinabè.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

À sa sortie d’audience, le diplomate égyptien a salué les relations fraternelles entre les deux pays et réaffirmé la volonté du Caire de renforcer la coopération avec le Burkina Faso. « L’Égypte est prête à développer toutes formes de partenariat avec le Burkina Faso et les pays membres de l’AES », a-t-il déclaré, évoquant notamment les domaines de la sécurité, de l’agriculture, du commerce, des infrastructures et de l’industrie pharmaceutique.

Dr Abdelaty a également exprimé le soutien de l’Égypte à la lutte contre le terrorisme menée par les pays de l’Alliance des États du Sahel (AES), soulignant l’importance d’une solidarité régionale accrue.

Enfin, il a remercié le Président Traoré pour son appui à la candidature de Dr Khaled El-Enany, ancien ministre égyptien du Tourisme, au poste de Directeur général de l’UNESCO.

Source: Communication de la Présidence du Faso

Share via
Copy link