Drones et armes made in Sénégal : la Turquie s’investit

ASER Technology, société turque spécialisée dans l’industrie de l’armement, projette d’installer au Sénégal une usine de fabrication d’armes et de drones. Son représentant pour l’Afrique de l’Ouest, Serigne Gaye, a affirmé vouloir contribuer au renforcement de la souveraineté militaire et au développement de l’industrie locale.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

« En tant que Sénégalais, je privilégie mon pays », a déclaré M. Gaye en marge de la visite officielle du Premier ministre Ousmane Sonko en Turquie, du 6 au 11 août, sur invitation du président Erdogan.

Après une audience avec le ministre des Forces armées, Birame Diop, il espère une concrétisation rapide du projet, déjà soutenu par un mémorandum d’entente et inspiré de partenariats engagés en Centrafrique et au Burkina Faso. L’usine d’assemblage envisagée devrait créer des milliers d’emplois, impliquer l’armée sénégalaise comme actionnaire et offrir un transfert de technologie.

Malgré la conjoncture économique mondiale et l’endettement élevé du Sénégal, Serigne Gaye juge l’investissement viable grâce à la stabilité du pays. Parallèlement, ASER Technology prévoit de s’impliquer dans d’autres secteurs, dont le montage de véhicules militaires à Mbacké et le développement d’infrastructures ferroviaires.

Rédaction: Regional

Share via
Copy link