La candidature de Maurice Kamto à la présidentielle du 12 octobre 2025 semble se préciser. Alors que des doutes planaient sur la possibilité qu’il se présente sous l’étiquette du MRC, des sources révèlent qu’il sera investi par le MANIDEM, parti d’Anicet Ekane. Ce choix permettrait d’éviter un rejet de dossier par Elecam, en raison du boycott électoral passé du MRC.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Dépôt de candidature imminent
Le dépôt officiel de sa candidature est prévu pour le 18 juillet à Yaoundé. Le MRC, par la voix de son secrétaire à la communication, annonce « la candidature la plus attendue et la plus redoutée » dans les prochaines 48 heures.

Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a récemment rappelé que le MRC ne peut légalement investir un candidat, ayant boycotté les élections de 2020. En choisissant le MANIDEM, Kamto déroge aux obstacles juridiques, tout en restant dans la course.
Une course qui s’intensifie
À ce jour, cinq candidatures ont été enregistrées à Elecam. Celle de Kamto, s’il est validé, pourrait fortement redistribuer les cartes et relancer l’espoir d’un changement politique au Cameroun.
Rédaction: Regional





